Jeanne

Vos témoignagesJeanne, femme, 73 ans

« Je me suis toujours intéressée à la génétique. Après avoir découvert que l’une des causes de l’ostéoporose était l’hérédité, j’ai orienté mes recherches ».

Lire toute l’histoire

Jeanne Témoignage

icon 2
Comment tout a commencé
J’ai toujours eu conscience de l’existence de l’ostéoporose.
Ma mère avait 60 ans lorsqu’on lui a diagnostiqué une ostéoporose et ma grand-mère paternelle souffrait d’« une bosse de bison » - une courbure du dos vers l’avant due à des fractures de vertèbres. Je me suis alors résolue à effectuer le test sur www.tout-sur-osteoporose.fr
J’ai montré les résultats à mon médecin et il m’a suggéré de faire un test de densitométrie osseuse.
Ce test était simple: il suffisait de rester allongée pendant quelques minutes. Un test totalement non invasif et indolore et des résultats disponibles rapidement.
icon 1
Ce que j'ai changé
Découvrir que je souffrais d’ostéoporose n’a pas été une grande surprise. Je m’inquiétais tout de même des changements qui pouvaient avoir lieu dans ma vie quotidienne.
Mon médecin m’a prescrit un traitement médicamenteux et recommandé d’adapter mon alimentation aux besoins de mes os, c’est-à-dire d’inclure des fruits, des légumes et des suppléments en vitamines D et en calcium. Je me suis également décidée à pratiquer de l’exercice régulièrement : je suis des séances de Tai Chi toutes les semaines et je fais également quelques exercices préconisés sur le site www.tout-sur- osteoporose.fr
icon 3
En quoi cela m'a aidée
J’ai une meilleure alimentation qu’avant et je me sens beaucoup mieux dans mon corps.
icon 4
Comment je me sens à présent
En suivant le programme de soins prescrit par mon médecin, mon état de santé s’est globalement amélioré et je me sens plus en forme qu’avant mon diagnostic.
Ce questionnaire simple et rapide sur l’ostéoporose m’a aidée, alors je le conseille désormais à mon entourage !

FR-NP-162-1118-069773