Doris

Vos témoignagesDoris, femme, 79 ans

« Dans la perspective de pouvoir continuer à partager de bons moments avec mes petits-enfants, j’ai modifié mon mode de vie pour pouvoir rester en forme à leurs côtés ! ».

Lire toute l’histoire

DorisTémoignage

icon 2
Comment tout a commencé
Il y a quelques années, j’ai ressenti une douleur soudaine au dos. Comme le feraient mes petits enfants, je me suis tournée vers Internet pour trouver des réponses. Quand j’ai compris qu’il pouvait s’agir d’une fracture, je me suis inquiétée. J’ai consulté mon médecin : il m’a prescrit une radio et m’a fait passer une ostéodensitométrie osseuse. J’avais une fracture vertébrale et de l’ostéoporose.
icon 1
Ce que j'ai changé
Ma première réaction quand j’ai appris ma maladie a été l’étonnement. Je n’arrivais pas à croire que ce que je prenais comme un petit mal de dos était en réalité une fracture vertébrale. J’ai eu peur de devenir un fardeau et de ne plus être capable de jouer un vrai rôle dans la vie de mes petits-enfants.
J’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire tout mon possible pour inverser la tendance.
J’ai commencé à davantage prendre soin de moi, notamment en suivant le programme de soins prescrit par mon médecin. J’ai ainsi équilibré et varié mon alimentation, pris des suppléments en vitamines et programmé de la marche avec mes amis, tous les dimanches. C’est bon à la fois pour mon moral et pour la santé de mes os !
icon 3
En quoi cela m'a aidée
Prendre soin de moi
Ces petits changements à mon mode de vie ont apporté une réelle différence dans ma qualité de vie.
icon 4
Comment je me sens à présent
Heureusement, mon médecin dit que si je continue à prendre soin de la santé de mes os, j’ai encore de belles années devant moi pour courir après mes petits-enfants !

FR-NP-162-1118-069773