Accueil > L'évaluer > Les examens

Les examens

L’examen pour déceler l’ostéoporose est l’ostéodensitométrie. Comment est-elle réalisée ? Qui est l’équipe médicale qui vous entourera pendant et après cet examen ?

Articles

L’ostéodensitométrie

L’ostéodensitométrie est l’examen de référence pour mesurer la densité minérale osseuse. Elle permet de définir l’étendue de la maladie et de débuter un...

En savoir plus

Une équipe médicale pour vous accompagner

Au cours du traitement de l’ostéoporose, on peut être amené à rencontrer toute une équipe médicale. Ces professionnels ont pour objectif que le traitement se...

En savoir plus

Les articles les plus consultés

Le diagnostic de l’ostéoporose provoque de l’anxiété chez la plupart des personnes atteintes. Mais n’oubliez pas que bon nombre de personnes souffrant d’ostéoporose se conditionnent pour mener une vie à la fois pleine et active.
Une bonne hygiène de vie alliée à de l’exercice physique régulier sont de bons moyens de prévenir l’ostéoporose. Attention toutefois : ils ne suffisent pas à la guérir.
Il a été clairement établi que les femmes atteintes d'ostéoporose ressentent souvent des sentiments de peur, d'anxiété et de dépression. Comment pouvez‐vous aider votre proche ?